Le Cabinet

Le Cabinet ACO des Patrimoines

Le cabinet & son histoire

Le cabinet a été créé en 2011 par Christophe DELABROYE, après 24 ans d’activité au sein du Ministère des Finances, en tant qu’inspecteur vérificateur des impôts.Capture

Cet emploi lui a permis d’acquérir une expertise certaine en matière, fiscale, économique, sociale, immobilière et juridique. Pour parfaire cette expérience, Christophe DELABROYE, a, préalablement à sa démission de la fonction publique, obtenu un master en gestion de patrimoines de l’École Supérieure d’Économie et de Management du Patrimoine d’Angers (ESEMAP) – Faculté de droit d’Angers. L’année suivante, il a obtenu un second master en « Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise » de l’Université d’Auvergne – Clermont Ferrand I (AUREP).

 

 

IMG_6499
Il est assisté par Claire DURAND, juriste titulaire d’un master 2 en droit rural et en droit notarial de l’université de Poitiers. Elle a complété son cursus par le Diplôme Supérieur de Notariat. Après 5 ans d’expérience dans une étude notariale employée en qualité de Notaire assistante, elle a intégré le cabinet ACO des patrimoines en 2016.

 

 

Le cabinet Audit Conseil Optimisation des Patrimoines est spécialisé dans la gestion de patrimoine des particuliers ou des professionnels ainsi que dans le Conseil et propose notamment les services suivants sur toute la France :

  • Conseil en Investissement Financier (CIF)
  • Conseil en stratégie et organisation patrimoniale (audits & bilans)
  • Conseil en optimisation juridique, fiscale et sociale
  • Conseil en Succession et Transmission des patrimoines
  • Conseil en Retraite et Prévoyance
  • Conseil en optimisation des rémunérations
  • Conseil en Investissement immobilier (neuf et ancien)

À travers ses contacts directs (avocats (généralistes ou spécialisés), notaires, banquiers, assureurs, gérants de fonds, experts comptables…), le cabinet assure l’organisation, la mise en relation, l’exécution et le suivi des projets patrimoniaux dans leur ensemble.

Le statut d’indépendant du cabinet assure un conseil patrimonial sur mesure et de qualité, en toute transparence à l’égard des fournisseurs choisis par le cabinet. Ainsi, nous offrons un large choix de supports et de produits pour gérer et faire fructifier le patrimoine de nos clients dans les meilleures conditions.

Nous accompagnons également les chefs d’entreprises et professions libérales pour la gestion de leurs actifs professionnels (Trésorerie d’entreprise), leur prévoyance (Retraite chapeau art 39, Contrat de prévoyance, Contrat Madelin) et l’ensemble des supports qui s’adressent aux particuliers (Contrat d’assurance-vie, Contrat de capitalisation, PEA, Gestion sous mandat…).

 

impot png

Mais au fait, comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est un professionnel qui, grâce à son expertise juridique, fiscale et financière, établit pour ses clients un bilan patrimonial et leur propose des stratégies d’organisation et d’investissement. « Il peut conseiller un régime matrimonial ou une disposition testamentaire, sans forcément « vendre de placements » ».

Son métier repose sur une relation de confiance qui se tisse dans le temps. Le CGP doit connaître l’environnement familial de son client, son patrimoine et ses projets de vie, de façon à lui proposer les meilleures solutions, de l’achat immobilier, au compte-titres en actions, en passant par l’assurance-vie.